Conditions d'expédition et livraison

Disponibilités des produits et délais d'expédition

Beaucoup de nos produits venant de l'autre bout du monde (comme la marque Waters Rifleman qui est australienne), nous n'avons pas forcément l'ensemble du catalogue en stock. Voici les 3 cas de figures :

- "En stock" : le produit est stocké chez nous en France, immédiatement disponible

- "Derniers articles en stock" : produit(s) stocké(s) chez nous en France, immédiatement disponible(s) mais en faible quantité

- "Pré-commande" : produit disponible sur commande auprès de notre fournisseur, délai moyen de 15 à 30 jours. Dès que votre commande sera enregistrée, nous reviendrons vers vous pour vous donner un délai précis, en vous laissant la possibilité d'annuler votre commande si ce délai était trop long, en vous remboursant.

Les produits en stock sont expédiés dès que les éléments suivants sont réunis :

- réception et encaissement du règlement (CB, virement bancaire ou chèque)

- réception des documents éventuels (validation du permis de chasser de l'année en cours ou licence FFTir de l'année en cours recto/verso, signée et tamponnée par le médecin)

Délais de livraison

Plusieurs transporteurs sont disponibles pour la livraison de vos commandes. Ils se décomposent en 2 types :

- livraison à domicile : votre commande est directement livrée à votre domicile par le transporteur

- livraison en point relais : votre commande est directement livrée chez le commerçant de votre choix par le transporteur

La livraison à domicile est généralement un peu plus rapide (48 heures) que la livraison en point relais (48 à 72 heures).

Cependant, nous ne pouvons en aucun cas vous garantir de délai contractuel concernant la livraison de votre commande, les difficultés et ralentissements lors du transport n'étant pas de notre fait.

Garantie et assurance de votre commande

Pour chaque transporteur, vous trouverez la possibilité d'assurer le contenu de votre commande :

- Colissimo : livraison avec signature

- Mondial Relay : livraison avec assurance

Nous vous recommandons vivement de choisir l'un de ces deux modes de livraison, car ils protègent généralement des vols et/ou détérioration lors du transport.

Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables de toute détérioration ou vol durant le transport si vous ne choisissez pas une livraison contre signature ou avec assurance. De ce fait, nous n'accepterons aucun retour pour remboursement sans un accord téléphonique avec le service client.

Réception de votre commande

Lors de la réception de votre commande, vous devez impérativement contrôler visuellement votre colis en présence :

- du livreur/postier en cas de livraison à domicile

- du postier/agent de la Poste en cas de retrait en bureau de Poste

- du commerçant en cas de retrait en point relais chez un commerçant

En cas de détérioration du colis, de bruit suspect de son contenu laissant penser que le contenu peut être endommagé, vous devez impérativement refuser le colis. Sans cela, nous ne pourrons pas obtenir de remboursement du transporteur.