Rail Picatinny à pente réglable Pro ELR 240 MOA Waters Rifleman

699,00 €
TTC 15 à 30 jours

Rail Picatinny Pro ELR 240 MOA à pente réglable Waters Rifleman pour tous rails Picatinny.

Pré-commande

100% secure payments
 

Règlement sécurisé

 

Livraison suivie sous 2 à 4 jours ouvrés

Rail Picatinny Pro ELR 240 Waters Rifleman à pente réglable de 0 à 240 MOA

La pratique de l’ELR (« Extreme Long Range » ou Tir Longue Distance) impose de nombreuses limites telles que le calibre, la vitesse du projectile, son frottement dans l’air (« drag » en anglais), etc…

Mais quelque soit l’arme utilisée, il y a un paramètre qui entre toujours en ligne de compte : l’élévation de la ligne de visée, et plus précisément l’élévation de l’optique. Que vous tiriez avec un 6 mm sur-vitaminé ou un calibre 50 qui a fait ses preuves, vous aurez besoin d’élévation pour le tir longue distance. La seule question qui demeure : quelle élévation, et à quel prix ?

Les degrés d’élévation les plus courants se situent autour de 20 à 40 MOA, et ne sont pas réglables en élévation. La réponse que propose la marque australienne Waters Rifleman est le système Pro ELR 240 MOA Picatinny à pente réglable.

Le rail penté réglable Waters Rifleman Pro ELR 240 MOA s’installe directement sur un rail Picatinny existant, et vous offre un long rail Picatinny (21 encoches) dont l’élévation est réglable de 0 à 240 MOA, soit jusqu’à 698 cm d’élévation (près de 7 mètres) à 100 mètres !

Ainsi, le Pro ELR 240 MOA vous dispense d’investir dans une lunette ultra haut de gamme hors de prix avec une élévation importante, car il permet d’obtenir au minimum 2 fois plus d’élévation que la plus performante des lunettes de TLD actuelle.

Caractéristiques techniques :

- Construit en aluminium 7075, usiné avec des tolérances de 0,05 mm

- Poids de 480 grammes

- Finition anodisée noire et vis de serrage en acier inoxydable

- Incréments de 30 MOA (minute d’angle), proposant donc une élévation de 30 ; 60 ; 90 ; 120 ; 150 ; 180 ; 210 ou 240 MOA

- Hauteur de 32 mm entre le haut du rail Picatinny WR et le haut du rail Picatinny monté sur l’arme, lui conférant ainsi une hauteur suffisante pour une ligne de visée au dessus d’un frein de bouche installé sur un canon de 81 cm (32 pouces)

- Rail Picatinny d’une longueur de 215 mm (8,5 pouces) permettant l’installation de lunettes de visée très longues

- Le Pro ELR 240 MOA offre 21 encoches, soit autant de possibilités pour l'installation de n'importe quelle optique

- Une seule vis située à l’arrière du montage permet le réglage de l’élévation de 0 à 240 MOA

- Conception et design simples, mais néanmoins à l’épreuve du recul des plus gros calibres courants

- 5 vis de serrage latéral permettant ainsi un serrage fiable sur toute la longueur de l’interface Picatinny, tout en agissant comme 5 butées dans les encoches Picatinny de l’arme

- Echelle d’incrément de l’élévation (en MOA) gravée au laser pour une visibilité et un réglage facilités

Remarque : Le réglage de l’élévation peut aller au-delà de 240 MOA. Toutefois, cela va au-delà des réglages prévus, et nous ne garantissons en aucun cas l’intégrité du montage ni son bon fonctionnement.    

Zérotage : Votre lunette nécessitera d’être zérotée à la distance minimale à laquelle vous tirerez (100 mètres est une bonne base). Il n’est pas recommandé de zéroter une lunette en bas de sa plage d’élévation.

Canons longs : Les canons longs apparaîtront probablement dans votre axe de visée lorsque votre montage est réglé au-delà de 180 MOA. Pour compenser cela, vous pouvez jouer sur l’ajout d’une rehausse Picatinny (« riser » en anglais) ainsi que l’utilisation de colliers de montage hauts ou ultra hauts, voire combiner ces deux ajouts.

PRO-ELR-240
2020-06-01

Fiche technique

Arme de destination
Rail Picatinny